Image de Pierre Leverrier

La Sophrologie : pour qui, pour quoi ?

La Sophrologie s'adresse à tous : enfants, adolescents, adultes, seniors, personnes en situation de handicap, sportifs, artistes et toute personne désireuse d'améliorer sa qualité de vie à titre personnel ou professionnel.

La sophrologie permet de répondre à un grand nombre de problématiques et va être d'un réel soutien dans les quatre domaines suivants : 

  • Gestion et amélioration du quotidien : mieux gérer son stress, son anxiété, améliorer la qualité de son sommeil, aide à combattre les troubles du sommeil comme les insomnies.

  • Préparation à un événement / Préparation mentale : pour tout événement important comme un examen scolaire ou médical, une compétition sportive, un accouchement, le permis de conduire, une prise de parole en public, une préparation scénique, etc. 

  • Accompagnement d'un traitement médical : La sophrologie vient ici en complément d’un traitement médical. Elle permet alors de mieux gérer les douleurs, elle aide à mieux vivre les traitements médicaux et à diminuer l'impact de certains effets secondaires. Elle permet aussi de retrouver une certaine vitalité et de trouver l'énergie suffisante pour appréhender au mieux un parcours de soin.

  • Les troubles du comportement : La sophrologie permet d'accompagner la personne qui souhaite retrouver des comportements adaptés, en contrôlant ses pulsions, ses addictions ou ses phobies. Il faut absolument qu'une prise en charge psychologique (par un psychologue, un psychiatre ou tout professionnel de santé qualifié) soit effectuée en parallèle.

©2019 by Optimizen 79. Proudly created with Wix.com