Qu'est-ce que le

Neurofeedback Dynamique ?

Le Neurofeedback Dynamique est une méthode de mieux être qui permet au cerveau de mieux fonctionner.

C’est une approche douce, non médicale, sans effort et sans douleur, qui s’adresse à tous et convient à tous les âges de la vie.

Le Neurofeedback Dynamique permet au cerveau d’utiliser ses propres capacités d’autorégulation.

Elle est simple d’utilisation : la personne est confortablement installée dans un fauteuil et le praticien lui pose cinq capteurs sur la tête et les oreilles.

En parfaite sécurité : aucun courant électrique n’est envoyé au cerveau.

Pendant qu’elle écoute une musique ou regarde un film (un dessin animé pour les enfants), le logiciel/système coupe le son de la musique ou interrompt brièvement le film à chaque fois que les signaux cérébraux indiquent la naissance d’une turbulence.

En effet, ces capteurs mesurent l’activité électrique du cerveau pendant la séance et chaque microcoupure audible ou non par la personne constitue le feed-back.


Ainsi prévenu par ces interruptions sonores d’une surréaction de sa part, le cerveau va apprendre à s’autoréguler sans sortir de sa propre norme de fonctionnement, cela lui permettant, au fil des séances, de se réorganiser et de se réparer lui-même.

La solution de Neurofeedback Dynamique NeurOptimal®, conçue  par Val et Sue Brown, deux psychologues cliniciens américains, est utilisée depuis 18 ans par des milliers de praticiens dans le monde.

Ci-dessous, vous trouverez une vidéo explicative sur le Neurofeedback dynamique NeurOptimal®.

©2019 by Optimizen 79. Proudly created with Wix.com