Qui suis-je ?

Jean-Michel MIRALLES, 49 ans, marié et papa de 2 petites filles.

Je suis passionné depuis de nombreuses années par tout ce qui a trait à la psychologie, au développement personnel, au bien-être, à la méditation (pleine conscience / mindfulness) et aux philosophies orientales…

C’est donc tout naturellement que j’ai choisi d’étudier la psychologie. J’ai obtenu en 1997 une Maîtrise de Psychologie Clinique/Pathologie (Université Paris V – René Descartes).

N’ayant pas réussi à trouver un poste intéressant dans ce domaine, je me suis résolu à travailler dans le secteur privé, et ce pendant 20 ans. Une expérience certes bien éloignée de mes projets initiaux mais qui fut dense et enrichissante et qui m’a permis de gagner ma vie.

Durant cette période, je suis resté fidèle à mes idéaux. J’ai continué à m’informer, à lire des ouvrages, à approfondir ma pratique de la méditation de pleine conscience, à participer à des retraites bouddhistes, et tant d’autres choses…

Cela était avant tout indispensable à mon équilibre intérieur, à mon épanouissement, mais aussi essentiel dans l’optique d'ouvrir un jour un cabinet orienté vers la relation d'aide, l'accompagnement à la personne, le développement personnel et pouvoir ainsi vivre de ma passion.

C’est en partie grâce à ma fille aînée que j’ai pris la décision de franchir le pas et c'est également grâce à elle que j’ai découvert le système de neurofeedback dynamique NeurOptimal®.

En effet, ma fille a depuis l’âge de 3 ans de grosses difficultés scolaires et comportementales. Nous lui avons fait passer des tests (par le biais de professionnels de santé qualifiés) et le diagnostic a révélé ce que je pressentais : un TDA/H (Trouble De l’Attention - sans Hyperactivité dans son cas) et un léger trouble du spectre de l'autisme (TSA), associés à une très forte anxiété/angoisse.

Ce sont mes recherches pour trouver des solutions complémentaires et naturelles qui m’ont fait découvrir le système de neurofeedback dynamique NeurOptimal® qui est tout indiqué pour ces types de troubles.

Nous avons trouvé un praticien NeurOptimal® et commencé des séances pour toute la famille !

Une révélation au vu des bienfaits apportés et le déclic pour moi qu’il était temps de concrétiser mes aspirations professionnelles et d’être enfin en parfaite cohérence avec moi-même !

Je me suis donc formé à des approches thérapeutiques et de développement personnel s'adressant à tous et qui ont démontré leur efficacité depuis plusieurs années, à savoir la Sophrologie et le Neurofeedback Dynamique au travers du système NeurOptimal®.

Au plaisir de vous accueillir au sein de mon cabinet et de vous accompagner,

Bien à vous,

Jean-Michel

©2019 by Optimizen 79. Proudly created with Wix.com